Naruto-Legend of Shinobi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto-Legend of Shinobi

Bienvenu sur Naruto~ Legend of Shinobi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons un Hokage, ainsi que des ninja pour tout les villages
Nous recherchons Juugo et Suigetsu!!!
Tutoriel photofiltre [All members!] 385762_DTKKU6ZV33QGFHWCSGWWGG6JON3G3D_juugo_H173339_STutoriel photofiltre [All members!] 385762_DTKKU6ZV33QGFHWCSGWWGG6JON3G3D_suigetsu-by-sasorisama_H173412_S
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tutoriel photofiltre [All members!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamashita Kazuma
~¤Guerrier de la Foudre¤~
~¤Guerrier de la Foudre¤~
Yamashita Kazuma


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :P
Emploi/loisirs : Grapher :P
Affinité : Doton, suiton et fuuton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 4 Fév - 17:38

Bah voila, j'ai décidé de taper pour vos beaux yeux a tous quelques tutos... Bon, d'abord, le logiciel.

Logiciel:
Photofiltre, pour mes tutos! Ce logiciel, vous pouvez l'avoir gratuitement ET légalement (je précise au cas où, hein...). Il est simple d'accès, et pour les débutant, y a pas mieux... Commençons par une étude de ce logiciel.
Où tout trouver organisé?

Pour ouvrir votre nouvelle image, ou prendre une en cours, faites fichier-> ouvrir ou nouveau

Toute vos possibilité se trouveront dans Filtres-->X fonction ou réglages-->X réglages.

Maintenant, le tuto, pas trop dur pour commencer.

Donc voila, vous avez votre personnage, suite a un découpage (outil polygone avec la flèche, vous tracez le contours, ou utilisez la baguette magique [tolérance vous voyez, c'est cependant pour des fond a peu prêt uniforme] et enlevez le fond) et après faites Images->Couleur de transparence et choisissez celle que vous avez en fond qui est donc a enlever, sinon faites avec la baguette magique, faites transparence automatique et transparence intérieur a la sélection. Vous avez ça

Tutoriel photofiltre [All members!] 50732A

Maintenant, ouvrez un nouveau plan de travail même format (donc pour moi 400/150 pixel)

Cherchez sur Google C4D et prenez un pour en faire un fond simple. Prenons un pas trop nul pour commencer, et simplement comme ça, pur et dur.

https://2img.net/r/ihimizer/img55/6949/11929710fq4ux8.jpg

Tutoriel photofiltre [All members!] 789724B

Après, facultatif, mais pas mal, un effet que je nommerai "aura" car y a pas d'autre mot. Prenez donc votre Naruto, et prenez une couleur le représentant. Ici, prenons une couleur associé, une obscur ici, ou une qui va avec Naruto, peut être le vert clair (Fuuton). Prenez votre personnage, et faites copiez, tout simplement. Après, cliquez sur le fond en C4D et faites après Edition-->Collage spécial après avoir choisit la couleur voulue. Voila le rendu ainsi. A et, pensez a grossir l'image en masque, sinon on la verra pas après!

Tutoriel photofiltre [All members!] 706130C

Bon, Avec ce C4D, dur dur de trouver une très bonne couleur, faut avouer... Passons aux dernières touches avant d'avoir une sign pas trop mal.

Collez votre personnage simplement, sans réfléchir, et là même ... pourra y arriver... Faites sélection-->Lissage-->Contours progressif pour avoir l'effet aura a son apogée disons...

Et voila:

Tutoriel photofiltre [All members!] 860419D

Après, le contours. Plusieurs choix: Filtre-->Encadrement puis faites votre cadre, de préférence petit et a 100% d'opacité pour avoir un "vrai" cadre ou
Filtre-->Photomasque et choisissez votre cadre. Je prend Photomasque ^^

Et voila:

Tutoriel photofiltre [All members!] 56147E

Maintenant, touche final, le texte!

Nota Bene: Utilisez une typo pas très grande, entre 12 a 22 environ selon la typo, sinon elle gâche le fond! Et pour qu'elle ressorte, faites un ombrage Y et X a 1, et dans une couleur ou noir pour les typo clair, ou blanche pour les typo blanches.

Et voila!

Vous avez votre sign!

Tutoriel photofiltre [All members!] 222122F

Vous avez une sign pas trop mal, donc pour avoir un avatar, prenez comme dimension de hauteur celle de la sign, et en largeur la même que la hauteur ou 150 Pixel max. Prenez les dimensions de votre vava en copier/coller, faites sur la sign coller et faites en transparence pour le blanc, ou la couleur de votre vava si ce n'est pas ça... Copier, et coller dans votre vava, et voila, vous avez le kit. Plus qu'à refaire le contours, forcément abimé par ce "voyage" et faites le texte pour finir.

Nota Bene²: prenez en compte que le vava est plus petit! La typo sera ou plus petite question taille, ou enlevez le nom de famille, donc marqué seulement "Naruto" avec la même typo (couleur variable de temps a autre). Seule la taille changera! Prenez aussi l'ombrage en X=1 et Y=1, sinon ça ne ressort pas!

Voila, c'était mon premier tuto.. j'espère avoir pu lancé deux ou trois sur la voie du graph, et n'oubliez pas une chose:

Nota Bene': Faites n'importe quoi pour découvrir le logiciel, ne brûlez pas les étapes... On est tous sans exeption (Surdoué du graph aussi!) par la phase découverte!

Nota Bene²': Nota Bene signifie Note Bien, c'est du latin Hi hi x)

Et NB (Nota Bene quoi xP) je n'ai pas mis tout mon talent ici, juste un petit truc rapide pour un tuto rapide quoi! Allez, bon chance les amiches! je vous laisse la main! Et bon graph!

Et après, n'hésitez pas a jouer sur la luminosité, le contraste, l'outil masque radial, et d'autre photomanip ^^


Dernière édition par Riku Hoshi le Mer 25 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-thelastfantasy.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 4 Fév - 18:56

Merciiiii
mais je croyais que N.B voulait dire Note à Bénet.. enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Kazuma
~¤Guerrier de la Foudre¤~
~¤Guerrier de la Foudre¤~
Yamashita Kazuma


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :P
Emploi/loisirs : Grapher :P
Affinité : Doton, suiton et fuuton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 4 Fév - 21:23

Sasuke--> Non, Nota Bene, note bien en latin, ton truc c'est... Une parodie... Pas drôle ><

D'ailleurs Bénédicte vient de Bene!

Sinon, hésitez pas a montrez vos rendu avec ce Tuto! J'espère seulement qu'on va comprendre mais bon, à vous les studios! Euh na, à vous les graph!
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-thelastfantasy.forumactif.com/forum.htm
Emelka Nomaykazo
~¤Membre de Taka¤~
~¤Membre de Taka¤~
Emelka Nomaykazo


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 43
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 4 Fév - 22:32

J'ai eu du mal à suivre ton tuto' : j'ai pas réussi à faire ce que tu à dit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuuji
~¤Fondateur¤~¤Admin¤~
~¤Fondateur¤~¤Admin¤~
Yuuji


Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 32
Localisation : Franche-Comté
Affinité : Suiton, Fuuton, Hyoton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 4 Fév - 22:41

pourquoi tout est en gros sur ce topic ??

sinon belle explication riku, et je pourrais certainement faire mieux que toi en graph ... le seul problème c'est que j'ai la flemme de le télécharger et d'apprendre a m'en servir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 20:21

ma maman a moi elle dit que les tééchargements c'est pas bien !!
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Emelka Nomaykazo
~¤Membre de Taka¤~
~¤Membre de Taka¤~
Emelka Nomaykazo


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 43
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Jeu 5 Fév - 20:36

Ta màman elle à raison ! Very Happy

*suit Sasuke...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Ven 6 Fév - 23:19

ma maman elle m'a dit que les gens qui me suivait c'étaient des pervers..

*court*
Revenir en haut Aller en bas
Yuuji
~¤Fondateur¤~¤Admin¤~
~¤Fondateur¤~¤Admin¤~
Yuuji


Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 32
Localisation : Franche-Comté
Affinité : Suiton, Fuuton, Hyoton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Ven 6 Fév - 23:25

surtout ceux qui te suive par derrière mais change pas trop de sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizumaru Sagane
~¤Rokudaïme Mizukage~¤~Fondateur~¤~Nouvel Héritié du Clan Sagane~¤~
~¤Rokudaïme Mizukage~¤~Fondateur~¤~Nouvel Héritié du Clan Sagane~¤~
Mizumaru Sagane


Masculin
Nombre de messages : 3865
Age : 33
Localisation : A Kiri
Emploi/loisirs : Gouverner mon pays et mon village
Affinité : Suitin, Fuuton, Hyôton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Sam 7 Fév - 12:30

Stoop flood sa suffit là
Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Kazuma
~¤Guerrier de la Foudre¤~
~¤Guerrier de la Foudre¤~
Yamashita Kazuma


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :P
Emploi/loisirs : Grapher :P
Affinité : Doton, suiton et fuuton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Dim 15 Fév - 13:48

^^"

Ouais, évitez de flooder s'il vous plait... Au mieux, postez ici si il y a des détails pas bien compris, ou montrez vos créations avec le tuto afin de voir si vous avez ou non compris le principe ^^"

Merci de votre compréhension.

[Mode annonce ON]
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-thelastfantasy.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 25 Fév - 15:35

Comment arrive-tu à faire des découpage propre ? (Tu devrai mettre des images pour que l'on comprenne mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Yamashita Kazuma
~¤Guerrier de la Foudre¤~
~¤Guerrier de la Foudre¤~
Yamashita Kazuma


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi :P
Emploi/loisirs : Grapher :P
Affinité : Doton, suiton et fuuton
Avertissements :
Tutoriel photofiltre [All members!] Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tutoriel photofiltre [All members!] Right_bar_bleue


Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Mer 25 Fév - 15:43

C'est vrai que l'hebergeur proposé par défaut est totalement pourri... Je change d'hebergeur, et pour les découpage, deux techniques:

A) quand tu as un fond homogène, tu peux utiliser l'outil baguette magique, puis faire image-->transparence automatique-->choix intérieu

B) pour les fonds hétérogènes, une seule solution: découpage au pixel... Utilise l'outil sélection polygonale, et fait le contour, tu n'as pas vraiment le choix... A part quand tu as vraiment des couches de même couleurs, ou la baguette magique peut être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-thelastfantasy.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1Sam 28 Fév - 4:56

J'aimerai faire des créations, jme dit que si tik' y arrive même un gamin peut le faire xD J'ai donc télécharger photofiltre !

Déjà que paint je comprend.... vite fait...... là je commence à prendre mes marques, si je fais une créa je vous averti ! Merci pour le tuto riku :p

Question: Quand je découpe à la baguette magique, beaucoup de zone deviennent blanches, pk ?
Comment fait-on pour inverser un personnage ? (il regarde à droit et on ve le faire regarder à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel photofiltre [All members!] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel photofiltre [All members!]   Tutoriel photofiltre [All members!] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel photofiltre [All members!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Photoshop CS2
» [Tutoriel] Fond rapide et sympa !
» Télécharger Photofiltre Studio ~~'
» Un beau rendu, c'est aussi un beau fond! [the last tuto for photofiltre by Riku!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Legend of Shinobi :: Détente du forum :: Tutoriels-
Sauter vers: